Championnat National Des Apprentis Electriciens

FEDELEC
ASSOCIATION PROMOTELEC
CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT
CHAMPIONNAT NATIONAL DES APPRENTIS ELECTRICIENS

Chaque année scolaire, le Championnat FEDELEC  permet la rencontre entre la filière électricité/électronique et le monde de l’enseignement, entre les professionnels d’aujourd’hui et ceux de demain.

Le principe du championnat est simple : accompagner tout au long d’une année scolaire des apprentis en électrotechnique, par un dossier de sélection, jusqu’à la finale qui se tient en région parisienne au début de l’été.

Le dossier se compose de questions posées par les organisateurs et les partenaires du championnat sur des sujets variés et complémentaires : les normes, les règlements, la technique, les organismes de la filière…

En outre, afin d’obtenir des points supplémentaires (« bonus »), les équipes qui le souhaitent peuvent également soumettre, en complément, un mini-projet technique correspondant à un chantier plausible, assorti du devis. En juin, les dossiers sont examinés par un jury qui sélectionne 12 équipes finalistes. Pour la finale, ces équipes s’affrontent dans des séries de quiz liés à l’électricité, l’électronique ou de culture générale.

Cette épreuve se déroule en plusieurs manches : trois
tours d’éliminatoires, puis quarts de finales, demi-finales et finale, afin de désigner les trois équipes gagnantes.


Rejoignez l’aventure


Dépliant infos

Rejoignez l’aventure

Dépliant infos

Inscription en ligne

Noms des apprentis et des maîtres d'apprentissage :

Identité de la personne ayant instruit ce bulletin :