Web’Assises des Déchets

Les clients FEDELEC de TRIAX sortent le carton rouge

Date : 28-12-2022

Imprimer

Plusieurs membres de FEDELEC, installateurs  d’antennes, sont clients de la société TRIAX, leader du  marché. Nous avions apprécié son sérieux, sa large  gamme de produits, son assistance technique performante et nous avions pu au fil des années tisser des liens avec les contacts locaux de l’entreprise pour une meilleure efficacité sur nos chantiers.

Nous avions noté ces derniers mois des difficultés croissantes dans les délais et l’organisation des livraisons, les stocks ayant été délocalisés hors de  France. Une nouvelle étape, et non la moindre, vient d’être franchie : un simple mail ! TRIAX nous annonce que son service aux PETITS installateurs était supprimé.

Nous perdons ainsi nos contacts techniques et commerciaux de l’entreprise, qui nous impose dès janvier 2023 de nous rendre chez des grossistes locaux. Nous trouvons le procédé plus que cavalier : apprendre par un mail impersonnel que nous n’intéressons plus ce fournisseur, après l’humiliation, cela frise l’impolitesse.

Mais au-delà de la forme, ce positionnement qui, renseignements pris, semble imposé par la maison mère danoise, va nous causer de sérieuses difficultés sur le terrain. Nous perdons les spécialistes techniques de l’antenne et des réseaux pour des spécialistes de la  vente à emporter.

Les grossistes auront sans doute tendance à  proposer les solutions concernant leur marge et qui  ne sont pas systématiquement adaptables à nos chantiers.

Le manque de support technique peut nous créer des problèmes de responsabilité vis-à-vis de nos clients et de nos contrats d’entretien.

C’est la preuve que l’entreprise TRIAX a tourné la page de la technique coaxiale au profit de la fibre optique.

C’est oublier un peu vite que depuis 1981, le plan câble a permis d’équiper moult sites privés et publics que nous entretenons et devons entretenir toujours aujourd’hui.

Si nos fournisseurs nous mettent dans  l’impossibilité de le faire, nous allons perdre la  confiance de nos clients et cela peut même nous conduire devant les tribunaux.

Au-delà de nous, nous pensons à tous les  professionnels de cette société qui ont contribué à  notre développement commun.

A l’heure où l’on parle de relocalisation, de proximité, de durabilité, on constate une délocalisation et un changement de stratégie. On délaisse les « petits » professionnels.

N’oublions pas que ce sont les petits ruisseaux qui ont fait les grandes rivières…

Jean-Louis BOSSARD, Président Délégué à l’électronique

Jean-Louis BOSSARD
Président Délégué à l’électronique

Jean-Louis BOSSARD, Président Délégué à l’électronique

Eric WETZEL
Président de la Commission Antenne