Aidez-vous, les uns, les autres

L’heure est à la reprise, encore timide, mais qui s’amorce.
La fin d’année s’annonce néanmoins pour tous, petits et grands, particulièrement incertaine.

La crise sanitaire a fait émerger des principes tels que la proximité, la prévention, la santé, la communication à distance.
Nous regrettons que ce soit un tel facteur qui conforte notre stratégie.
En tout cas il souligne le caractère indispensable de tout ce que nous avons recommandé
depuis de nombreuses années.

Nous militons pour la réparation, la préservation de la proximité en recourant à la main d’œuvre locale.

De même, FEDELEC appuie, depuis des décennies, avec des partenaires comme Orange, le déploiement du Très Haut Débit en France. Il sera utile pour répondre à la demande croissante, suite au développement des outils de visioconférences et du télétravail générés par cette crise.

Côté sanitaire, FEDELEC développe de longue date une politique visant à favoriser les actions en faveur de la sécurité et de la santé des intervenants, par des conseils, des supports, des formations. C’est un des thèmes du congrès 2020 fixés à l’automne 2019, avant la crise. Il reste plus que jamais à l’ordre du jour.

Beaucoup de ce que vers quoi nous tendions se trouve renforcé.
Nous espérons aujourd’hui que nos propositions seront donc mieux portées dans le plan du gouvernement pour relancer l’économie.

Une façon de nous préparer pour tous les « à venir » possibles, de nous en protéger si besoin, d’en faire profit dans tous les cas, dans notre monde, plus que jamais, fait d’ELEC.
Nous pourrons ainsi mieux prendre soin de nos entreprises, de nos salariés, de nos proches.