Méthode pédagogique

Utilisation de moyens audio-visuels (Vidéo-projecteur, Tableau papier).

Utilisation d'appareil de mesures (Multimètre électronique)

Utilisation d’un lave- vaisselle.

Echange entre stagiaires et animateur, relevant ainsi le niveau d’expérience des participants

Programme

60 % THEORIE :

Présentation de la gamme de lave-vaisselle.

Etude du châssis (concept, caractéristiques).

Etude de la programmation (type de programme, utilisation).

Lecture des chartres de programme (déroulement des cycles de lavage).

Identification des composants (points et valeurs de mesure).

Lecture de schémas.

Etude des programmes test.

40 % Pratique :

Causes de pannes et remèdes.

Accessibilité et démontage (cassette + pratique)

Simulations et recherche de pannes (sur schémas et en réel sur appareil).

Mesures en statique et en dynamique.

Durée

1 jour (8 heures)

Pré requis pédagogiques

Connaissances de base en électroménager

Objectifs

Savoir établir un diagnostic rapide et précis Apprendre à lire schémas et chartes de programme Connaître les points de mesures Etre efficace et professionnel dans sa méthodologie de dépannage Différencier panne et mauvaise utilisation

Publics visés

Professionnels du secteur de la maintenance en électroménager