Méthode pédagogique

  • Apports théoriques et travaux pratiqués réalisés individuellement.
  • Chaque stagiaire doit réaliser le diagnostic d’au moins 2 appareils différents.
  • Etude d’algorithmes de recherche de pannes.
  • Mise à disposition de produits préalablement mis en panne.
  • Documentation technique
  • Appareils de mesures et outillage spécifique
  • Vidéo projecteur
  • Manipulations physiques des appareils
  • Contrôle des acquis

Programme

Les 4 étapes d’une intervention réussie

Prédiagnostic / Diagnostic / Réparation /

Clôture de l’intervention

Description du processus de recherche de panne

Les risques / La sécurité/ le réparateur et le consommateur

Les prérequis indispensables

Les risques / le principe de fonctionnement / l’installation / les principaux composants

 Diagnostic

Le programme d’aide au diagnostic / contrôle des différentes fonctions / essais, mesures / durée et coût de la réparation

Méthodologie de dépannage

Démontage et remontage des composants / Contrôle du fonctionnement / Durée et coût de la réparation / Diagnostic sur 2 appareils

· Apports théoriques et travaux pratiqués réalisés individuellement.

· Chaque stagiaire doit réaliser le diagnostic d’au moins 2 appareils différents.

· Etude d’algorithmes de recherche de pannes.

· Mise à disposition de produits préalablement mis en panne.

· Documentation technique

· Appareils de mesures et outillage spécifique

· Vidéo projecteur

· Manipulations physiques des appareils

· Contrôle des acquis

Durée

1 jour (7 heures)

Pré requis pédagogiques

Formation et expérience en électroménager. Etre titulaire de l’habilitation électrique BR.

Objectifs

- Identifier rapidement et précisément la ou les causes à l’origine de la panne - Réparer en toute sécurité les appareils

Publics visés

Professionnels de maintenance en électroménager.