Méthode pédagogique

  • Apports théoriques et travaux pratiqués réalisés individuellement.
  • Chaque stagiaire doit réaliser le diagnostic d’au moins 2 appareils différents.
  • Etude d’algorithmes de recherche de pannes.
  • Mise à disposition de produits préalablement mis en panne.
  • Etude d’algorithmes de recherche de panne
  • Mise à disposition de produits préalablement mis en panne
  • Documentation technique
  • Appareils de mesures et outillage spécifique
  • Vidéo projecteur
  • Manipulations physiques des appareils

Programme

Les 4 étapes d’une intervention réussie

Prédiagnostic/Diagnostic/Réparation/

Clôture de l’intervention

Description du processus de recherche de panne

Les mesures de sécurité/les risques/la sécurité, le réparateur et le consommateur

Les prérequis indispensables

Les risques/le principe de fonctionnement/l’installation/les principaux composants

Les programmes d’aide au diagnostic

Atelier pratique

Diagnostic

Le programme d’aide au diagnostic/contrôle des différentes fonctions/essais, mesures/durée et coût de la réparation

Méthodologie de dépannage

Démontage et remontage des composants / Contrôle du fonctionnement / Durée et coût de la réparation / Diagnostic sur 2 appareils

Durée

1 jour (7 heures)

Pré requis pédagogiques

Formation et expérience en électroménager. Etre titulaire de l’habilitation électrique BR.

Objectifs

Connaître et comprendre le fonctionnement du lave-linge à oxygène et lave-vaisselle GV642. Identifier rapidement et précisément la ou les causes à l’origine de la panne. Réparer en toute sécurité les appareils.

Publics visés

Professionnels de maintenance en électroménager.