Méthode pédagogique
- Apports théoriques et travaux pratiqués réalisés individuellement.
- Chaque stagiaire doit réaliser le diagnostic d’au moins 2 appareils différents.
- Etude d’algorithmes de recherche de pannes.
- Mise à disposition de produits préalablement mis en panne.
- Documentation technique
- Appareils de mesures et outillage spécifique
- Vidéo projecteur
- Manipulations physiques des appareils
- Contrôle des acquis
Programme
Les 4 étapes d’une intervention réussie
Prédiagnostic / Diagnostic / Réparation /
Clôture de l’intervention
Description du processus de recherche de panne
Les risques / La sécurité/ le réparateur et le consommateur
Les prérequis indispensables
Les risques / le principe de fonctionnement / l’installation / les principaux composants
Diagnostic
Le programme d’aide au diagnostic / contrôle des différentes fonctions / essais, mesures / durée et coût de la réparation
Méthodologie de dépannage
Démontage et remontage des composants / Contrôle du fonctionnement / Durée et coût de la réparation / Diagnostic sur 2 appareils
Durée
1 jour (7 heures)
Pré requis pédagogiques
Formation et expérience en électroménager. Etre titulaire de l’habilitation électrique BR.
Objectifs
- Identifier rapidement et précisément la ou les causes à l’origine de la panne
- Réparer en toute sécurité les appareils
Publics visés
Professionnels de maintenance en électroménager.
Prochaines dates de formation
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