Le chauffage électrique direct !

[lundi 21 septembre 2015 09:21]

Le chauffage électrique direct !
par Catherine Aubert - Responsable du Département Partenariats de la Direction de Marché des Clients Particuliers

 Depuis mars dernier, les émetteurs électriques de type rayonnant ou radiateur ouvrent droit aux CEE, s’ils sont dotés d’une régulation intelligente et associée à des fonctions avancées

(régulation électronique à très faible amplitude, détection automatique d’ouverture de fenêtre, indication de surconsommation…).

 

Cette décision fait suite à l’investissement de la filière électrique auprès des pouvoirs publics, qui a permis la publication de la première fiche CEE relative au chauffage électrique direct dans les bâtiments existants.

 

Les émetteurs électriques ont connu ces dernières années des sauts technologiques majeurs et ils permettent de s’adapter au rythme de vie des occupants et de mieux maîtriser les factures de chauffage.

Sur le marché du neuf, la filière électrique travaille activement avec EDF et ses partenaires constructeurs et promoteurs immobiliers pour réaliser des systèmes électriques de référence, avec comme ambition la livraison de logements bas carbone sur tout le territoire.

Le chauffage électrique direct présente ainsi des atouts de taille : performant et pilotable, il s’adapte aux besoins et aux habitudes de vie de chacun pour plus de confort et d’économies d’énergie. Il utilise une énergie produite en France, en très grande partie décarbonée, ce qui répond parfaitement aux objectifs que la France s’est fixée pour contribuer aux enjeux de lutte contre le réchauffement climatique.

Ces atouts feront des logements de demain des bâtiments très performants, connectés, et intégrant les technologies qui produisent, consomment et stockent de l’énergie.

Face à ces évolutions, et aux nouvelles attentes des clients, EDF adapte la marque de son réseau de partenaires qui deviendra au 1er janvier 2016 "Partenaire Solutions Habitat d’EDF".

Avec des usages moins consommateurs d'électricité, EDF et ses partenaires professionnels sont au cœur de la transition énergétique et des solutions bas carbone.

chauffage électrique | convecteurs | interclima | mondial de l'électricité | qualifelec | Recyclum | TNT

Voir le sommaire